16h20 – Début de la réunion

Bilan des lycées :

St Charles : 4 semaines de mobilisation, a tendance à péter les scores uniquement lorsque les autres lycées se démobilisent (temporairement) et inversement se démobilise lorsque les autres lycées pètent les scores… Gros blocus (0 élèves dans le lycée depuis vendredi), reconduction du blocus lundi 15 décembre. Veillée nocturne avec conférence de presse et présence de Menucci (Maire de Marseille, peut-être député, bref.)

Besoin d’information.

Michelet : Lundi 15 au soir participation à l’occupation nocturne du lycée. Dans la journée : une heure de banalisée pour réunion d’information à l’attention des élèves du lycée. Un blocus à Michelet semble plutôt difficile mais les élèves suivront du mieux possible la Coordination Lycéenne. Les lycéens précisent que leur proviseur est contre le blocus d’où la présence policière chaque matin.

Le lycée Michelet participera à l’action coup de poing organisée pour la rentrée.

Joliot Curie : Le blocus du lycée est levé. 60% des professeurs sont mobilisés avec les lycéens.

Le lycée Joliot Curie participera à l’action coup de poing de la rentrée.

Montgrand : Le lycée a été bloqué deux semaine (cette semaine : barrage filtrant). Blocus reconduit à lundi sans doute avec des difficultés dues au bac blanc de la semaine à venir.

Pagnol : 13 jours de blocus, voté à la majorité (96,89% des votants sont pour le blocus, 2,71% des votants sont contre, et 0,39% des votants ont voté blanc). La mobilisation est montée en crescendo. 50% des professeurs étaient en grève jeudi derniers, grève peut-être reconduite à lundi 15 décembre. Les lycéens sont invités à passer la veillé de lundi au lycée Artaud. Continuation du blocus jusqu’à discours de Darcos, puis reconduction ou arrêt…

Participera à la manifestation nocturne de Mardi 16 Décembre.

Victor Hugo : 2 semaines de blocus, 100% (ou presque) des professeurs soutiennent le mouvement lycéen. Les 2/3 des lycéens (400 élèves) devant le lycée.

Artaud : Soutient des professeurs (50%) par collecte d’argent pour le financement du mouvement. Arrêt du blocus jusqu’à mardi 7 décembre.

Marseilleveyre : Pas assez d’info auprès des lycéens d’où mobilisation quasi inexistante. (Cause : lycée excentré). ET présence de la FIDL et de l’UNL qui « massacrent » la Coordination Lycéenne. BESOIN D’INFORMATION !

Cocteau (Miramas) : 100% des professeurs soutiennent les lycéens. Lycée bloqué toute la semaine, mais pas de veillé lundi soir : réunion profs, parents d’élèves et CVL…).

Remparts : 2 semaines de tentatives de blocage (irrégulières) -> petit lycée : les BTS et les prépas rentrent.

Lumière : 4 bloqueurs renseignés, lycée excentré et donc peu d’information.

Gustave Eiffel : tentatives d’occupation, mais manque d’info.

Thiers : Blocage un matin avec l’aide de lycéens (2 élèves) de St Charles, petite formation et blocage réussi !

Vallabre : Opération escargot (moissonneuses batteuses !), bloquent d’autres lycées, TOUS mobilisés !

Marie-Curie : Mauvais blocus, pas de soutient de la part des professeurs. Besoin d’information !

Gardanne : 2 lycées de bloqués, descendent aux manifs sur Marseille et participent aussi à celle de Aix.

Luynes : Internat comptent leurs absences, blocus reconduit !

Pertuis : début de la mobilisation !

Mistral (Avignon) : bloqué !

Des collèges se mobilisent et bloquent !

Blaise Pascal : (besoin d’infos)

Aix : 4 lycées de bloqués ! …

Istres : blocus de lycées et de 2 collèges !

Perspectives :

MARDI 16 DECEMBRE : MANIFESTATION NOCTURNE, RDV MARCHES ST CHARLES 19H (besoin de : flambeaux, bougies, choses pour faire du bruit (tambours, seaux, etc…)

MERCREDI 17 DECEMBRE : Réunion des représentants de la coord uniquement ?

JEUDI 18 DECEMBRE : Manif organisée par la FIDL

BLOCUS : Continuation des blocus.

COORDINATION NATIONALE A CREER !

AFFICHES, Lieux publics, Budget ?

Tracts dans les quartiers, tracts recto-verso ?

Tracts chaînes MSN, TEXTOS ?

Pétition date d’arrêt…

RENTREE SCOLAIRE :

Action : Blocage généralisés dès la rentrée (Lundi 5 Janvier !)

Organisation d’une réunion : FIDL, UNL, et Coordination Lycéenne (+ CLAP ?)

ELECTION DE 3 REPRESENTANTS DE LA COORDINATION LYCEENNE :

* Roxanne * Léa * Quentin ???