Toutes et Tous aux 27èmes Rencontres Internationales de Jeunes en Italie !

Pour participer aux Rencontres Internationales de Jeunes, pour prendre contact, adresser un mail à contact-jeunes@npa2009.org

Les RIJ, c’est une semaine de rencontre entre militants, sympathisants et curieux de toute l’Europe et au-delà (Palestine, Mali, Venezuela, Mexique, États-Unis, Philippines…). Des débats, des commissions, des meetings, des formations, des fêtes ont lieu tous les jours. C’est aussi une semaine où l’on tente de pratiquer nos idées : lutte contre les préjugés sexistes, racistes, homophobes…, partage des richesses (une monnaie interne permet de combattre les inégalités entre pays), autogestion (ce sont tous les participants qui prennent en charge collectivement le nettoyage, la bouffe, l’organisation, le bar…).

Les RIJ ont lieu durant la dernière semaine du mois de juillet, du 24 au 31 juillet. Chaque année, ces rencontres ont lieu dans un pays différent. Cette année, les RIJ auront lieu sous le soleil de l’Italie.