Transports : En grève dans le nord Isère !

Depuis mardi 3 janvier, les conducteurs de deux entreprises de transport interurbain de l’Isère, Kéolis Porte des Alpes et Grindler, sont en grève illimitée pour imposer des augmentations de salaire. Ils sont 90 en grève sur 170 conducteurs. La revendication principale est surtout l’augmentation du taux horaire à l’embauche pour qu’il atteigne 13€ brut soit 150€ de plus par mois. Cette revendication est la plus criante notamment à cause de la pénurie de personnel ; le fait d’augmenter les salaires permettrait d’attirer dans la profession les conducteurs qui manquent tant. Les grévistes se réunissent chaque jour en assemblée générale pour discuter de leur mobilisation et de ses suites. Ce lundi, la direction a ouvert les négociations et propose une augmentation de 3,5%, ce qui équivaut à un taux horaire à 12,26€ brut soit 50€ de plus par mois. Ce n’est évidemment pas ce qu’attendent les grévistes : ils continuent la grève ! Ces conducteurs ne sont pas les seules à se mobiliser pour des augmentations de salaires, bien au contraire. Ils montrent la marche à suivre pour faire plier le gouvernement et les capitalistes.