Mathis, militant au NPA-Jeunes, rappelle sur BFM que la colère et la détermination restent intactes contre la réforme et le gouvernement ! Quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, on continuera à descendre dans la rue !

Oui, les jeunes sont mobilisés ! Et oui, les violences policières existent : Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

Rien à discuter avec Macron et les patrons : ne comptons que sur nos manifestations et nos grèves ! Dès ce week-end, une nouvelle coordination nationale étudiante représentant des Assemblées générales de dizaines de facs dans tout le pays se réunira pour organiser la suite du mouvement !

L’extrême-droite n’est pas du côté de nos luttes, bien au contraire ! Tandis que les députés RN brillent par leur silence et appellent déjà à “respecter” le soi-disant verdict du Conseil constitutionnel, des bandes d’extrême-droite attaquent des piquets de grève, des syndicalistes et des étudiants mobilisés.

Mais qui peut encore croire que Macron soit un rempart face à la montée de l’extrême-droite ?
👉 “Comment vous pouvez refaire le coup du barrage républicain quand vous menez déjà la politique de l’extrême-droite ?”

“De quel ordre vous parlez ? D’un ordre dans lequel les gens ont faim, ont du mal à partir en vacances, où le CAC40 fait 152 milliards de profits par an ?”

Devant la question de Mathis, militant au NPA Jeunes, Eric Woerth bégaie méchamment et n’a rien à répondre à part étaler sa morgue.