Communiqué de presse. Réseaux sociaux du NPA suspendus : on ne laissera pas faire !

Communiqué de presse du 11 novembre 2023

Depuis jeudi 9 novembre, les réseaux sociaux du Nouveau Parti anticapitaliste et du NPA-Jeunes sont suspendus en cascade. Les comptes nationaux sur X (ex-twitter) et Instagram @NouvParAnti et @npa-jeunes, ainsi que des dizaines de comptes jeunes ou locaux ont été suspendus par les plateformes de manière coordonnée.

Ce sont nos principaux moyens d’expression sur les réseaux sociaux, développés grâce à notre patient travail militant qui se retrouvent coupés. Ces suspensions prennent place alors que notre organisation est impliquée dans la défense du peuple palestinien depuis des décennies, et particulièrement depuis le commencement des massacres et bombardements commis par l’État israélien.

Alors que dans bien des villes nous sommes les seuls qui appellent à des manifestations en soutien au peuple palestinien, nos réseaux sont désormais suspendus privant ceux qui voudraient exprimer leur colère contre les massacres en Palestine de tout moyen de s’organiser !

L’attaque est grave. En est-on vraiment là ? Supprimer les comptes de ceux qui organisent la solidarité à un peuple massacré ?

Malgré ces intimidations, le NPA continue. Nous serons présents ce week-end aux différentes manifestations de solidarité avec la Palestine et nous allons nous battre pour récupérer nos moyens d’expression sur les réseaux sociaux.