Qui sommes-nous ?

Militantes et militants jeunes du Nouveau Parti Anticapitaliste, nous luttons pour le renversement du capitalisme par la prise de pouvoir de la classe ouvrière.

Que nous soyons lycéen·ne·s, étudiant·e·s, apprenti·e·s ou directement salarié·e·s dans le monde du travail, nous sommes convaincu·e·s que le règne du profit n’offre aucune solution aux problèmes qui se posent devant nous. Le capitalisme entretient tous les régimes d’oppressions (nationales, sexistes, racistes…), maintient le globe entier dans la misère et l’exploitation, prépare la guerre et détruit petit à petit la planète.

C’est la question de la survie de l’humanité dont il est question.

Pour renverser ce système, nous nous organisons dans un parti et nous nous armons d’un programme. Un programme communiste dont le but est une société sans classes et sans État. Un programme révolutionnaire pour détruire l’État de la bourgeoisie qui défend, avec sa police et son armée, cet ordre capitaliste. Un programme internationaliste qui affirme que les travailleurs n’ont pas de patrie à défendre mais un monde à gagner !

Secteur jeune du Nouveau Parti Anticapitaliste, nous organisons des comités sur nos différents lieux d’études, mais aussi dans des comités d’entreprises où les jeunes sont faces à des problématiques particulières (restauration rapide, centres de formations, logistique…).

La révolution n’a jamais été autant à l’ordre du jour : la jeunesse était à l’avant-garde des mobilisations des Printemps arabes, de la révolte de 2019 au Chili, du renversement du régime au Sri-Lanka. On l’a retrouvé en masse lors des Fridays For Future pour répondre aux problèmes écologiques, dans les manifestations mondiales du mouvement Black Lives Matter et en tête des manifestes féministes. En France, elle a manifesté au côté du monde du travail en 2016 contre la Loi Travail, contre Parcoursup et la réforme des retraites.

Tout reste à changer !

Pour nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact sur ce site… et dans la rue !